Plus de 150 personnes ont péri jeudi dans l’incendie d’une station-service et dans des inondations à Accra, selon un nouveau bilan fourni par la Croix Rouge vendredi. aussi, des pluies diluviennes s’abattent sur la région depuis plusieurs jours.
Les services de secours ont déjà dénombré 150 morts, a fait savoir le président John Dramani Mahama. “Hier (jeudi), nous avons retrouvé plus de 150 corps. Soixante personnes ont été transportées à l’hôpital”, a confirmé la Croix Rouge vendredi.
L’incendie a ravagé une station-service du centre de la capitale ghanéenne, à proximité du rond-point Kwame Nkrumah, où les victimes s’étaient réfugiées pour s’abriter de pluies torrentielles à l’origine d’importantes inondations.
Il se serait déclenché dans une résidence à proximité, puis se serait propagé aux pompes à essence qui ont explosé. Sur place, des dizaines de motos calcinées étaient visibles jeudi et témoignaient de la violence de l’incendie. Le sinistre semble même s’être propagé à un bus plein de passagers stationné à proximité immédiate de la station-service.